lundi 19 septembre 2016

Une façon plus pratique d'utiliser Twitter sur ordinateur

Twitter est le réseau social d'information le plus utilisé pour communiquer et suivre de l'information.

Toutes sortes d'informations y transitent.

Si les comptes les plus suivis sont ceux de Justin Bieber et d'autres pops starts, Barak Obama est en 4ème position devant Rihana et lady Gaga.
Les journalistes en ont fait leur premier outil de travail.

Et Twitter peut servir à tout.

Comment s'y retrouver dans cette immense caverne d'Ali Baba ?




De très bons guides existent :

Pour commencer : "Le Guide du Débutant sur Twitter en 80 points"

Puis "Apprendre Twiter" est présenté sous Twiter.
Demande de connaître un minimum de  repères et de codes pour naviguer dedans.

Enfin, avec une présentation très classique et un sommaire qui permet de l'utiliser comme un petit lexique : "Twitter - Comment l'utiliser"

Le fameux Hashtag
Je ne demande pas mieux de vous aider plus personnellement mais, suivant les objectifs de chacun, les démarches d'utilisation sont très différentes.
Mais vous pouvez me contacter et m'écrire des commentaires, j'y répondrai.

Un dernier outil qui m'a réconcilié avec sa "time line" de Twitter, unique et si pénible à dérouler :

C'est "TweetDeck".

Accessible dans un navigateur, tweetdeck, après inscription de son compte permet de gérer dans des colonnes, en parallèle, tous les thèmes ( # hashtag) et même tous les comptes que l'on souhaite !
Très pratique pour, instantanément, consulter le sujet voulu.

Mon article précédent sur Twitter : "Twitter va évoluer. L'information rapide va-t-elle y gagner ?"