L'article publié précédemment : "Isabelle Armand, une histoire d'intelligence(s)" a été très apprécié et en même temps, critiqué pour sa vision "bisounours" (je cite. 😕).
D'abord, je veux que ce soit clair. L'histoire d'Hervé et d'Isabelle Armand est une "histoire qui finit bien", même si, en accéléré, Hervé a dû passer par des phases de rejet, de révolte, de combat pour enfin se dépasser dans la transformation de son poste et de lui-même.
Sous beaucoup d'autres aspects, la réalité est plus dure, on ne peut l'ignorer.
Ces transformations vont être profondes et se font à une vitesse inhumaine.
Abordons d’abord les . Ces inquiétudes, souvent nourries par des , méritent d’être écoutées et prises au sérieux.
Mais ne nous arrêtons pas là. Engageons-nous aussi, avec détermination et optimisme, à cultiver les opportunités offertes par les IA — tout en œuvrant activement à .
